Your cart

No products in the cart.

Inscrivez vous maintenant

 

Inscription ou réinscription administrative

L’inscription ou la réinscription administrative est annuelle, obligatoire et personnelle. Elle donne la qualité ou le statut d’étudiant et permet l’inscription pédagogique. Toute personne non inscrite n’est pas autorisée à participer aux travaux dirigés (TD), travaux pratiques (TP) et examens. Elle s’effectue selon le calendrier établi par la Scolarité Centrale de l’Université.

 

    • Procédure de l’inscription 

L’inscription concerne les bacheliers nouvellement orientés à l’Université Jean Lorougnon Guédé. Elle se déroule sur la plateforme du ministère. La procédure se présente comme suit :

    • Paiement en ligne via les téléphones mobiles, un code de paiement est délivré à l’intéressé ;

    • Rendez-vous sur le site du ministère muni du code de paiement, du numéro de paiement et du matricule MESRS pour l’inscription en ligne ;

    • Impression de la fiche d’inscription en ligne ; 

    • Rendez-vous à la scolarité de l’université muni de la fiche d’inscription pour la validation de l’inscription ;

    • Délivrance du récépissé jaune par la scolarité après vérification des documents administratifs fournis par l’étudiant.

La première inscription à l’Université Jean Lorougnon Guédé nécessite les pièces suivantes :

    • une photocopie légalisée du Baccalauréat ; 

    • un extrait d’acte de naissance original de moins d’un an ;

    • une photocopie de la pièce nationale d’identité ou de l’attestation d’identité ;

    • l’imprimé de la fiche d’inscription en ligne ;

    • une autorisation parentale pour les étudiants âgés de moins de 18 ans ;

    • Six (6) photos d’identité.

Les personnes ayant bénéficié d’une équivalence doivent fournir en plus des éléments énumérés ci-dessus, une copie de la décision d’équivalence permettant leur inscription à l’Université Jean Lorougnon Guédé.

    • Procédure de réinscriptions

La réinscription concerne les anciens étudiants et se déroule comme suit :

    • Renseignez les informations vous concernant ; 

    • Scannez votre photo couleur au format indiqué ;

    • Validez les informations et imprimez votre fiche de paiement en trois exemplaires.

    • Payez les frais de réinscription soit au trésor soit en ligne par Mobile Money

Rendez-vous à la scolarité muni d’une copie de votre fiche de paiement et de l’original de la quittance ou une copie de votre reçu de paiement en ligne pour le retrait de votre récépissé de réinscription.