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Inscription ou réinscription administrative
L’inscription ou la réinscription administrative est annuelle, obligatoire et personnelle. Elle donne la qualité ou le statut d’étudiant et permet l’inscription pédagogique. Toute personne non inscrite n’est pas autorisée à participer aux travaux dirigés (TD), travaux pratiques (TP) et examens. Elle s’effectue selon le calendrier établi par la Scolarité Centrale de l’Université.
L’inscription concerne les bacheliers nouvellement orientés à l’Université Jean Lorougnon Guédé. Elle se déroule sur la plateforme du ministère. La procédure se présente comme suit :
La première inscription à l’Université Jean Lorougnon Guédé nécessite les pièces suivantes :
Les personnes ayant bénéficié d’une équivalence doivent fournir en plus des éléments énumérés ci-dessus, une copie de la décision d’équivalence permettant leur inscription à l’Université Jean Lorougnon Guédé.
La réinscription concerne les anciens étudiants et se déroule comme suit :
Rendez-vous à la scolarité muni d’une copie de votre fiche de paiement et de l’original de la quittance ou une copie de votre reçu de paiement en ligne pour le retrait de votre récépissé de réinscription.