M. AKA Kpole Joseph Longin
Monsieur AKA Kpolé Joseph Longin est titulaire d’un Diplôme d’Etudes Approfondies (DEA) de Droit public des Affaires obtenu en 2004 à l’Université Paris-X-Nanterre, en France. Il a été nommé le 9 novembre 2016 Secrétaire général de l’Université Jean Lorougnon Guédé (UJLoG). A ce titre, il coordonne sous l’autorité de la Présidente de l’UJLoG les directions suivantes :
Il est assisté d’un Secrétaire général adjoint et leur sont rattachés le service juridique et celui de la communication.
Depuis sa prise de fonction à la tête du Secrétariat général, il s’attèle à la réalisation du rêve le plus ardent de la Présidente de l’institution, celui de « positionner l’UJLoG comme une université d’excellence au service du développement local, national voire sous-régional ».
Ce rêve est sur le point de se matérialiser avec le concours de ses collaborateurs et de ce capital humain (421 enseignants-chercheurs et chercheurs, 68 fonctionnaires et 80 agents contractuels) de qualité.
Prof. BAKAYOKO Sidiky
Prof. BAKAYOKO Sidiky est titulaire du Doctorat unique en Agro-pédologie depuis le 24 février 2007, obtenu à l’Université de Cocody-Abidjan (actuelle Université Félix Houphouët Boigny). Recruté entant qu’enseignant-chercheur à l’URES de Daloa (actuelle Université Jean Lorougnon Guédé), il a pris fonction le 02 août 2007.
De 2013 à 2016, il a été le Président du Conseil pédagogique de l’UFR Agroforesterie et le Directeur adjoint de ladite UFR. Il a obtenu le grade de Maître-Assistant du CAMES en 2010 puis celui de Maître de Conférences en 2014.
Il a été nommé par décret présidentiel, Secrétaire Général Adjoint de l’Université Jean Lorougnon Guédé le 09 novembre 2016. A ce titre, il assiste le Secrétaire Général dans la coordination des directions administrative, financière et technique sous l’autorité de la Présidente de l’Université.
Il a développé plusieurs travaux de recherche sur l’augmentation de la productivité des cultures comme les céréales, les plantes à racines et tubercules et les plantes pérennes par l’amélioration de la fertilité des sols. Depuis le 08 octobre 2020, Monsieur BAKAYOKO Sidiky est Professeur Titulaire CAMES.
Le Service de la Communication et du Protocole est chargé :
– de conduire et de mettre en œuvre la stratégie de communication de l’Université ;
– d’entreprendre toutes actions de communication visant à améliorer l’image de l’Université auprès de l’opinion nationale et internationale ;
– de favoriser la circulation de l’information au sein de l’Institution universitaire ;
– de faire connaître l’Institution universitaire au niveau national, régional et international, à travers ses offres de formations, ses activités de recherche, ses offres d’expertise, ses conventions, etc. ;
– d’organiser la participation de la presse écrite et audio-visuelle à toutes les manifestations organisées par l’Université ;
– de réaliser des documents audiovisuels sur les activités de l’Université.
– d’organiser le protocole lors de manifestations de l’Université.
Chef du Service de la Communication et du Protocole de l’Université Jean Lorougnon Guédé de Daloa.Inspecteur Principal option Anglais, Ingénieur de Techniques Commerciales.
Equipe de la communication