MISSION DE TRAVAIL ET D’ÉCHANGES DE L’UVCI @ UJLoG.

Dans la droite ligne de la vision de Professeure ADOHI KROU Viviane, Présidente de l’Université Jean Lorougnon Guédé, d’ouvrir davantage son institution à la techno- Pédagogie, d’importants chantiers de mutualisation d’efforts entre UJLoG et l’UVCI ont été récemment ouverts sous l’impulsion de Mme la Présidente.

L’acte formalisant cette synergie avec l’université dédiée au numérique éducatif est la signature, le 18 mars 2024 d’une convention de partenariat entre les deux Universités publiques. Pour poser les premiers jalons de ce partenariat UVCI/UJLoG, une délégation de l’UVCI conduite par le Professeur KONE Tiémoman, Président de ladite Université a effectué une mission de travail et d’échanges les 30 et 31 juillet à l’UJLoG. Cette mission a été l’occasion pour l’UVCI l’occasion de transmettre à UJLoG des outils et aptitudes permettant de développer l’enseignement à distance pour permettre l’avancée de la Recherche et de l’innovation et améliorer la visibilité des Chercheurs et de l’Université elle-même.


Pendant ces 48 heures, les émissaires de l’Université Virtuelle de Cote d’Ivoire ont réalisé des séances de formation portant sur :
-l’utilisation du studio mobile à l’attention des Enseignants, des informaticiens techniciens de l’Université Jean Lorougnon Guédé ;
-l’usage des identifiants persistants ORCID et DOI, pour une plus grande visibilité et le classement de UJLoG à destination des chercheurs, documentalistes ;

  • – des propositions pour le développement des usages du numérique ;
  • – la Création et l’animation d’un FabLab et d’un incubateur à UJLoG.
    Unique Université publique en dehors de l’UVCI à avoir déjà mis en place des programmes d’enseignement via le numérique (FOAD), l’Université Jean Lorougnon Guédé et sa Présidente ont reçu les vives félicitations du Professeur KONE Tiémoman pour ce qui est déjà fait et pour les belles perspectives envisagées par UJLoG.
    En effet, pour la rentrée 2024 – 2025, l’Université Jean Lorougnon Guédé propose cinq Licences Professionnelles à forts potentiels d’employabilité :
  • La Licence Professionnelle Métiers de Techniciens Agricoles en Ressources Végétales (LP MTARV), dès la Licence 1 ;
  • – La licence Professionnelle en Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement (LP QHSE), dès la Licence 1 ;
  • – La licence Professionnelle en Administration Économique et Sociale (LP AES), dès la Licence 1 ;
  • – La licence Professionnelle en Nouvelles Technologies d’Agriculture (LP N-Tech.Agri), à partir de la Licence 2 ;
  • – La licence Professionnelle en Sociologie et Anthropologie Agricole et Forestière (LP SAAF), à partir de la Licence 3.
    Ces formations en présentiel sont également déclinées en Formations Ouvertes et à Distance (FOAD) à l’intention des bacheliers toutes séries, de tous types, des étudiants ; des travailleurs des domaines de l’agriculture, de l’environnement, de la sociologie et de l’économie, et des cadres de l’administration publique et privée.
    Toutes ces formations sont accessibles en certificats d’aptitudes professionnels sous forme de Crédits d’Évaluation Capitalisables et Transférables.
    Pour toute information complémentaire :
  • ☎ : +225 27 23 49 92 01
  • WhatsApp : 07 08 13 75 40
  • info@ujlg.edu.ci / sercom@ujlg.edu.ci