PRÉSENTATION DES TROPHÉES REMPORTÉS PAR UJLoG – MAC

Vendredi 07 juin 2024, c’est l’équipe de Maracana de l’Université (UJLoG-MAC) qui a été reçue dans la salle de conférences de la présidence de l’Université. Dr. KOUAKOU François, Président du club et des membres de son bureau sont venus remettre à Madame la Présidente et à la Gouvernance, les trophées récemment remportés par UJLoG Maracana Club. Prenant la parole en première position, Dr. KOUAKOU a fait part à Madame la Présidente et à tous les membres de la Gouvernance, de la profonde gratitude de l’équipe pour l’accompagnement multiforme et le soutien constant qui inclut la présence effective de membres de la Gouvernance lors des compétitions, y compris celles tenues en dehors de Daloa.

Ainsi, M. le Secrétaire Général, M. le Vice-Président et M. le DAF-MG étaient présents aux côtés de l’équipe lors du tournoi interuniversitaire qui s’est déroulé les19 et 20 mai dernier à l’INP-HB Yamoussoukro. C’est principalement dans l’optique de rendre compte à la Présidente de cette participation au tournoi de Yamoussoukro que les ‘’maracaniers’’ ont sollicité cette audience à la Gouvernance de l’Université. Lors de ce tournoi qui a réuni 16 équipes de la catégorie ‘’vétérans’’, l’équipe de UJLoG est tombée les armes à la main lors du match des quarts de-finales contre l’équipe de l’Université Péléforo Gon Coulibaly de Korhogo ; match perdu aux tirs au but. Toutefois, UJLoG – MAC est rentrée avec deux distinctions. En effet, l’équipe de Daloa a remporté le trophée de la meilleure équipe du tournoi en reconnaissance de la qualité du jeu produit et celui de l’équipe ‘’Fair- Play ‘’ de la compétition pour récompenser la discipline et l’attitude positive. En plus de ces deux trophées, le Président KOUAKOU en a présenté un 3ème remporté lors d’un tournoi qui avait opposé des équipes de Daloa il y a quelques mois. Cette fois encore, UJLoG -MAC avait remporté le trophée ‘’Fair- Play’’ après son élimination au stade des demi-finales.

Après les félicitations et conseils de la Présidente, ce sont donc trois splendides trophées qui lui ont été remis. Juste avant la photo de famille qui a mis fin à l’audience du jour, Professeure ADOHI KROU Viviane, Présidente de UJLoG a engagé les responsables compétents à prendre toutes les dispositions idoines pour assurer un accompagnement plus efficient à l’équipe afin qu’elle ramène le trophée du vain à l’issue de la prochaine édition du tournoi interuniversitaire.