UJLoG ET l’UVCI SCELLENT LEUR PARTENARIAT À TRAVERS UNE CONVENTION

Une convention de partenariat a été signée, ce lundi 18 mars 2024, entre l’Université Jean Lorougnon GUEDE (UJLoG) et l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire (UVCI) dans les locaux de cette dernière, sise à Abidjan Cocody 2 plateaux.

Les objectifs principaux motivant ce partenariat sont essentiellement de développer l’enseignement à distance et de mutualiser les efforts pour l’avancée de la recherche et de l’innovation, et la création de projets communs et innovants en faveur des deux Universités.

Le Président de l’UVCI, M. KONE Tiémoman, a exprimé sa gratitude à Mme la Présidente de UJLoG, Professeur ADOHI KROU Viviane, pour avoir choisi de s’ouvrir à la techno-pédagogie, pratique innovante dans le modèle éducatif de son institution. Il a assuré qu’il s’agit d’un modèle viable et résilient en termes de recherche, d’innovation et d’insertion.
La Présidente de UJLoG s’est dite, quant à elle, satisfaite de cette convention et a saisi l’occasion pour rappeler à l’ensemble des acteurs présents que l’objectif commun de toutes les Universités publiques ivoiriennes est la poursuite de l’excellence et de l’innovation dans les formations proposées afin d’accroître l’employabilité. Elle a rappelé que les solutions proposées par l’UVCI résoudront les questions liées à la distance, à la planification et à la capacité d’accueil avec des amphithéâtres virtuels extensibles.

Il s’agit d’un partenariat vivant, parce que la complémentarité dans les deux Universités est mise en avant pour le bénéfice de nos étudiants.
Cette rencontre s’est achevée par une photo de famille et une visite du Fab Lab de l’UVCI.