CONFÉRENCE DE L’UFR SSH

En prélude à la Journée Internationale des Droits de la Femme qui sera célébrée le 08 mars à travers le monde, l’UFR Sciences Sociales et Humaines a organisé le 06 mars 2024 une grande conférence à l’Université Jean Lorougnon Guédé.

Portant sur le thème: <<Investir en faveur des femmes: un levier pour l’Égalité des Genres et du Progrès Durable>>, l’activité a été organisée en collaboration avec l’Association des Femmes de l’Université Jean Lorougnon Guédé (AFEM-UJLoG) et la section locale de l’Association des Femmes Chercheurs de Côte d’Ivoire (AFEMC-CI). La cérémonie a été ouverte par Madame EKNÉ Kamou Micheline, DRH de l’Université, représentant Madame la Présidente de l’Université.

Pour animer la conférence, le décanat de l’UFR SSH a commis Dr. FOFANA Mariame Tata, Enseignant-Chercheure au sein de ladite UFR.

Dr. FOFANA Mariame Tata, Conférencière, est Sociologue, Experte en Genre et Coach en éducation.

À la suite de la conférence, place à été laissée à des panels autour de la thématique principale et animés par des dynamiques femmes-Chercheurs de l’Université. Un moment d’échanges a constitué la dernière articulation du programme.