Le Secrétaire Général du Bureau Exécutif National de la FESCI présente ses civilités à la Présidente de l’Université Jean Lorougnon Guédé (UJLoG)

Vendredi 19 janvier 2024, la salle de conférences de la Présidence a abrité une rencontre entre l’équipe de la Gouvernance de UJLoG avec à sa tête la Présidente de l’institution, Professeure ADOHI KROU Viviane et le Secrétaire Général du Bureau Exécutif National (BEN) de la FESCI, M. KAMBOU Sié.

Dès l’entame de ses propos, le Secrétaire Général National de la FESCI a remercié la Présidente pour son approbation concernant ladite rencontre. Il a poursuivi son intervention en demandant pardon à l’institution avec en premier lieu sa Présidente pour tous les manquements causés par ses pairs. Il promet au cours de son mandat de « reformater » la FESCI, car « l’avenir appartient à la jeunesse », a-t-il ajouté. Pour ce faire, le premier responsable de cette organisation a pris des engagements, à savoir : la non-violence et la promotion de l’excellence. Il n’a pas manqué de se présenter ainsi que les membres de son bureau avant de solliciter les bénédictions de Madame la présidente de UJLoG.

La Présidente de l’université de Daloa a encouragé le nouveau SG du BEN de la FESCI à joindre l’acte à la parole. « Si vous respectez ce que vous dites, il n’y a pas de raison que les autorités ne vous accompagnent pas. Joignez l’acte à la parole », a-t-elle déclaré. Mme la Présidente a demandé à son interlocuteur de veiller à ce que ses membres suivent les cours. « Ce n’est pas parce qu’on appartient à la FESCI qu’on ne doit pas suivre les cours. On peut être dans la FESCI et travailler », a-t-elle renchéri. Pr ADOHI KROU Viviane et l’ensemble de ses collaborateurs ont par ailleurs invité les membres de l’organisation à être disciplinés envers les encadreurs, les autorités et les aînés. Elle les a assurés de sa disponibilité et de celle de son équipe pour d’éventuelles sollicitations.