La Présidente rencontre les UFR et les responsables des structures estudiantines

Vendredi 06 octobre, en compagnie des Vice-présidents et des Secrétaires généraux de l’Université, le Professeur ADOHI KROU Viviane, Présidente de l’Université Jean Lorougnon Guédé a rencontré les cinq Directions d’UFR avec les responsables estudiantins en salle de conférences de la Présidence.

L’équipe de la Gouvernance a successivement échangé avec les Doyens d’UFR et leurs Secrétaires principaux accompagnés des responsables estudiantins de leurs UFR respectives pour aborder les problèmes spécifiques à chaque Direction. Ce sont les UFR Agroforesterie, Environnement, Sciences Juridiques, Sciences Sociales et Humaines ainsi que l’UFR des Sciences économiques et de Gestion.

Les pieds dans le plat, les problèmes ont été posés. Et sans langue de bois, Mme la Présidente a apporté des éléments de réponses à chaque fois. Pour le problème de salles, Mme la Présidente a annoncé qu’un logiciel made in UJLoG est aujourd’hui en fonction pour faciliter et assurer une gestion efficiente des salles et des emplois du temps. Et pour booster l’insertion des diplômés de l’université, très prochainement UJLoG va ouvrir des projets qui seront gérés par des détenteurs du Master, a-t-elle ajouté. La Présidente a par ailleurs encouragé les étudiants à postuler eux aussi aux offres d’emploi et à sensibiliser leurs amis à s’inscrire dans les délais pour bénéficier de bourses.

Elle n’a pas manqué de rappeler à l’ensemble de ses invités que certains points peuvent être réglés rapidement et d’autres à moyen ou long terme. Aussi, a-t-elle ajouté qu’elle mettra tout en œuvre pour améliorer les conditions d’apprentissage et de travail de l’ensemble des acteurs de UJLoG..