Le Ministre Adama DIAWARA visite les chantiers de l’Université
Dans le cadre du programme d’investissement 2017, dans les Universités publiques et CROU, l’État a engagé des travaux d’envergure sur le site de l’institution universitaire de la cité des antilopes.
C’est pour constater in situ l’état d’avancement des dits travaux que le Professeur Adama DIAWARA, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a effectué une visite ce samedi 30 septembre 2023 à l’Université Jean Lorougnon Guédé.
les bureaux du CROU-Daloa (50 bureaux),les aires de jeux, le château d’eau, les nouveaux bâtiments TP (8 salles de 48 postes) puis de TD (8 salles de 120 places) et les bureaux devant abriter les services de la scolarité centrale (14 bureaux + 1 salle de réunion). Au cours de cette visite, le premier responsable de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a visité successivement les résidences universitaires (1200 lits),Il a aussi saisi l’occasion de cette visite pour vérifier l’état de certaines anciennes infrastructures de l’Université. Au terme de la visite, le Professeur ADOHI KROU Viviane, Présidente de UJLoG après des remerciements à l’endroit du Ministre, a exprimé sa joie de recevoir de nouveaux bâtiments qui viendront améliorer la continuité pédagogique à UJLoG.
Quant à Monsieur HEMA Brahima, Directeur du CROU-D, il a fait part de sa reconnaissance pour toutes les actions menées par Professeur Adama DIAWARA dans son département ministériel. En guise de réponse, le Ministre Adama DIAWARA a indiqué que le mérite de ces remerciements revenait au Président de la République, dont les grandes aspirations pour le secteur éducation – formation se traduisent par ces investissements colossaux. S’adressant aux étudiants, le Professeur Adama DIAWARA a eu les mots suivants: <<...Vous êtes la Côte d’Ivoire de demain. Faites donc en sorte que le pays reste debout. Faites des doléances raisonnables et faites le choix de bonnes méthodes de revendication.
Évitez de contraindre notre pays à un perpétuel recommencement, évitez donc de détruire les infrastructures mises à votre disposition… >>
Quelques images de la journée de visite à l’Université Jean Lorougnon Guédé