La Présidente rencontre l’APE-UJLoG

Dans l’optique de maintenir la paix à l’Université Jean Lorougnon Guédé (UJLoG), Professeur ADOHI KROU Viviane, Présidente de l’UJLoG entend compter sur tous ses partenaires sociaux. À cet effet, avec ses collaborateurs, elle a rencontré mercredi 19 juillet 2023, en salle de conférences de la Présidence, les membres de l’Association des Parents d’étudiants de l’UJLoG (APE-UJLoG).

« Nous devons travailler main dans la main pour le bonheur de nos enfants », a-t-elle déclaré dès l’entame de ses propos. Pour elle, cette association, « qui n’existe nulle part ailleurs » joue un rôle prépondérant en tant qu’interface entre les acteurs de l’Université et les étudiants. Elle a aussi félicité ces parents pour leur implication toutes les fois qu’ils ont été sollicités par l’Université.

TIETCHE Boudie Denis, Président de l’association a, au nom de tous les membres du bureau, souhaité la traditionnelle « nisré » à la Présidente. Aussi l’a-t-il félicité pour sa nomination avant de « la confier à Dieu par l’intermédiaire de l’ancêtre fondateur Zoukouo Gbeuly ». Par ailleurs, il a saisi l’occasion pour présenter l’association en faisant son historique avant de décliner quelques difficultés rencontrées et de faire des doléances pour sa bonne marche.

Prenant bonne note, la Présidente a invité l’organisation à mieux se structurer pour éventuellement bénéficier d’accompagnements. Créée en août 2018, l’Association des Parents d’étudiants de l’Université Jean Lorougnon Guédé (APE-UJLoG) accompagne l’Université dans la résolution de crises entre ses trois composantes, que sont les enseignants, le personnel administratif et technique et les étudiants.

Présentation des civilités…

Toujours dans le cadre des visites aux autorités de Daloa, le Pr ADOHI KROU Viviane s’est rendue au Commissariat du 4e arrondissement de la ville sis au quartier Tazibouo pour présenter ses civilités à la première responsable du service. Ainsi, la Présidente et sa délégation ont été reçues par la Commissaire, Mme KOFFI BATIÉ Béatrice. La cadre de police a salué cette démarche de la Présidente de l’Université.  « L’université relevant de sa zone de compétence », elle a affirmé être disponible toutes les fois que l’UJLoG la sollicitera.

Un peu de nature…

La Présidente a visité l’arboretum du GRIEPE

Structure à vocation agroforestière, l’Université de Daloa a en son sein un arboretum pour contribuer à la conservation de la biodiversité. Réparti sur 60 hectares, cet espace aménagé par Pr BARIMA Yao, Coordonnateur du Groupe de Recherche Interdisciplinaire en Écologie du Paysage (GRIEPE) a reçu la visite d’une délégation de la Gouvernance conduite par la Présidente de l’Université, Pr ADOHI KROU Viviane. Dans une exploration guidée, les visiteurs du jour ont découvert des espaces de boisement parrainés, un cours d’eau, une base de vie d’un hectare qui sera aménagé pour offrir un cadre paisible de détente et de repos. Découvrant les potentialités de ce cadre, Madame la Présidente envisage mener toutes les actions afin d’en faire un véritable espace d’écotourisme.