Passation de charges à la DAFMG

L’université a accueilli une délégation de la Direction des Ressources Humaines du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (MESRS), ce mardi 12 juillet 2022. Conduite par M. DIAKITÉ Djimbala, Directeur des Ressources Humaines du MESRS, cette mission s’est articulée autour de la passation de charges à la Direction des Affaires Financières et des Moyens Généraux (DAFMG) d’UJLoG.

Une décision de M. le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a affecté à l’université de San-Pédro, M. SORO Tiémoko Félix, DAFMG de l’Université Jean Lorougnon Guédé de Daloa. Dans le cadre de l’exécution de cette décision ministérielle, la salle de conférences de la Présidence a abrité la cérémonie de passation de charges empreinte d’émotions, marquant le départ du DAFMG, M.SORO et la prise de fonction de M. DIABY Gaoussou, Administrateur des Services Financiers, en qualité de DAFMG de l’université de Daloa. M SORO Tiémoko Félix était en poste à UJLoG depuis novembre 2016.

Prenant la parole lors de la passation, M. SORO a exprimé toute sa reconnaissance à l’endroit du Prof. Adama DIAWARA, premier responsable de l’enseignement supérieur pour ce nouveau challenge, avant d’exprimer sa profonde gratitude au Professeur TIDOU Abiba Sanogo épouse KONE, Présidente de l’UJLoG pour la confiance qu’elle lui a accordée durant sa fonction. M.SORO a par ailleurs salué l’ensemble des acteurs de l’université, en l’occurrence les enseignants, les membres du Personnel Administratif et Technique, les Syndicats et les étudiants.

Le DAFMG sortant d’UJLoG laisse un « bilan positif » dans « un climat apaisé » à son successeur M. DIABY Gaoussou. Aussi lui a-t-il suggéré des recommandations à suivre pour l’améliorer davantage. M. DIABY Gaoussou, DAFMG entrant a rassuré son prédécesseur et ses collaborateurs. « Vous perdez un membre de votre famille, mais vous en retrouvez un autre », a-t-il déclaré.

Prenant la parole après la signature des différents procès-verbaux, la présidente d’UJLoG a souhaité la bienvenue à M. DIABY. Elle lui a demandé de toujours rester en contact avec son prédécesseur. À M. SORO Tiemoko Felix, un de ses plus proches et fidèles collaborateurs, la présidente a dit : au revoir