Promotion des Institutions de la République à UJLoG
Un amphithéâtre majestueusement occupé par des autorités administratives de Daloa et universitaires ainsi que d’étudiants et d’étudiantes venus étancher leur curiosité. C’était lors d’une conférence organisée par le Ministère auprès du Président de la République chargé des relations avec les Institutions de la République, ce 1er juillet. Inscrit dans le programme de promotion des institutions ivoiriennes dudit ministère, l’UJLoG a eu l’honneur de recevoir Pr. ADEGBEKU Anani Samuel, Vice-Président de l’Académie des Sciences, des Arts, des Cultures d’Afrique et des Diasporas africaines (ASCAD). La conférence portant sur « l’ASCAD, le développement des sciences et la construction de la nation ivoirienne » a débuté après les différentes allocutions et la traditionnelle Nisre prononcée par la présidente de l’université, Pr TIDOU Abiba Sanogo Epse KONÉ.
Selon le conférencier, sa structure, regorgeant de membres chevronnés, experts dans leurs différents domaines, apporte son expertise à travers des études qu’elle soumet « directement » au Président de la république. Aussi a-t-il précisé la place de l’éducation et particulièrement des étudiants pour le développement de la Côte d’Ivoire. « Vous êtes l’avenir du pays », a-t-il déclaré.
M. Issiffou COULIBALY, Directeur de Cabinet, représentant son ministre, M. Gilbert Koné KAFANA a remis des documents sur les Institutions de la République aux illustres personnalités ainsi qu’aux responsables des structures estudiantines.