Les deux meilleures étudiantes en science d’UJLoG primées
Dans l’optique de « susciter l’intérêt des jeunes filles ivoiriennes pour la Science, la Technologie et l’innovation », le FONSTI (et le PASRES) ont organisé une cérémonie pour récompenser les meilleures étudiantes des filières scientifiques, le 12 mai dernier à Abidjan.
La distinction s’est tenue en présence du représentant du ministère en charge de l’enseignement supérieur, le Prof. OUATTARA Djakalia, Directeur de cabinet adjoint, de la Marraine, Prof. Dosso Mireille Directrice de l’Institut Pasteur, de la première responsable de l’UJLoG, Prof. TIDOU Abiba Sanogo Epse KONÉ et de plusieurs hauts cadres de l’enseignement supérieur.
Deux brillantes apprenantes de l’Université Jean Lorougnon Guédé (UJLoG) de Daloa en MASTER 2 ont été récompensées. Il s’agit de HOUPHOUET Aya Diane Larissa, issue de l’UFR Environnement en biodiversité et gestion durable des écosystèmes. La seconde se nomme KOUASSI Affoué Tatiana de l’UFR Agroforesterie en biotechnologie, biosécurité alimentaire. Elles font ainsi partie des 23 étudiantes récompensées des universités publiques de la Côte d’Ivoire.