Leadership gagnant de la présidente en Italie
À la tête d’une délégation de haut niveau de son institution, le Professeur TIDOU Abiba Sanogo épouse KONÉ, Présidente de l’Université Jean Lorougnon Guédé (UJLoG) est en mission en Italie. Le commando pour cette offensive de recherche et de renforcement de partenariats internationaux au bénéfice du « temple de verdure » de Daloa est composé de :
·Professeur TIDOU Abiba Sanogo épouse KONE, Présidente de l’Université Jean Lorougnon Guédé,
·Professeur AKAFFOU Doffou Sélastique, Vice-Président en charge de la planification, de la programmation et des relations extérieures,
·Professeur KONAN Kouakou Auguste, Directeur de l’UFR des Sciences Économiques et de Gestion,
·Docteur COULIBALY Kounvolo Mamadou, Sous-Directeur de l’UFR des Sciences Juridiques.
Le moins que l’on puisse dire est que cette mission s’annonce très fructueuse pour les étudiants et enseignants de l’UJLoG. En effet, dès le 31 mars 2022, un accord cadre d’actualisation de la convention entre l’Université de Palerme (UNIPA) et l’UJLoG a été signé. Pour mémoire, la convention entre l’UJLoG et l’institution italienne a déjà permis, entre autres, la mise en place du master MERIT à l’UFR des Sciences Economiques et de Gestion de l’UJLoG et prévoit la mobilité d’enseignants et d’étudiants entre les deux parties prenantes à la convention.
Pour la mise en œuvre de cette mobilité, la seconde visite de la délégation de l’UJLoG a été réservée à la Direction des œuvres universitaires pour le renouvellement de la convention de logement au profit des visiteurs ivoiriens à l’UNIPA. L’étape suivante de la mission s’est tenue dans la zone franche, précisément dans l’ancienne installation du constructeur automobile « FIAT » transformée en un cluster dénommé « Mécatronica » qui a pour rôle de booster l’économie post-COVID.
Enfin dans la perspective de la mise en place de l’Institut du Bois de Daloa, une convention a été signée entre l’Université Jean Lorougnon Guédé et l’Institut du Bois de Florence. Il ne fait l’ombre d’aucun doute que la mission de l’UJLoG qui poursuit son périple italien rentrera dans la cité des antilopes le vendredi 08 avril prochain avec d’autres bonnes nouvelles pour notre institution.