Ama, étudiante et professeure au collège

Pour joindre les deux bouts, nombreux sont les étudiants qui font les cours à domicile (appelé communément codo). À un niveau plus élevé, notre talent N° 3 dispense des cours d’anglais dans des collèges… KOUADIO Ama Hortence est étudiante à l’Université Jean Lorougnon Guédé de Daloa en Master 1 de Droit Public. Amoureuse de l’anglais depuis son secondaire, Ama a décidé d’en faire une activité depuis deux ans.

Bien qu’étant en Droit, elle n’abandonne pas pour autant sa langue « de cœur ». Son dévouement et son talent en anglais vont l’amener à donner des cours dans les collèges privés de la 6e à la 4e. Et particulièrement dans le Collège ORE Goualy de Guédiboua, situé à 15 km de la ville. C’est donc cette distance qu’elle parcourt à l’aller et au retour deux fois dans la semaine.

Interview vidéo

Les difficultés

Seule sur sa moto avec son casque ! Prudente à chaque carrefour, mais le milieu naturel, est semé d’obstacles. Poussières, flaques d’eau, boues et pentes sont autant de contraintes dont est confrontée Ama. Il y a aussi les difficultés de la vie… Mais en aucun cas elle ne baisse les bras. D’ailleurs, ça la motive à davantage se battre pour se frayer un chemin.

Ama en compagnie de M. Fakalo KORÉ, Directeur des études du Collège ORE Goualy de Guédiboua

Son but

En attendant l’ouverture d’un nouveau test de sélection pour le Master 2, Ama agit. Elle rêve de travailler dans l’humanitaire. Sa connaissance en droit et son amour pour l’anglais seront sans doute aucun un tremplin pour lui permettre d’atteindre ses objectifs.