L’année des titres, l’année en Or !
2021 aura été une année riche en décoration pour le professeur TIDOU Abiba Sanogo Epse KONÉ, présidente de l’Université Jean Lorougnon Guédé (UJLoG) de Daloa. Son dynamisme et son leadership à la tête de son institution ont, une fois encore, été récompensés. Elle a été élevée, mardi 14 décembre 2021, au rang d’officier dans l’ordre du mérite de la Fonction publique pour loyaux services rendus à l’État. La présidente de l’UJLoG a reçu son prix, à l’occasion de la toute première édition des Journées de la Fonction Publique.
Une semaine plus tôt, c’est son parcours professionnel qui a séduit le jury de l’organisation Élite Fondation qui l’a aussi élevée au prestigieux rang de femme élite. Selon la structure, la présidente de l’UJLoG est un modèle et un repère pour toute la gent féminine. La cérémonie solennelle de distinction s’est tenue, mercredi 08 décembre à Abidjan, sous la présidence du Ministre de la Réconciliation Nationale, M. KONAN Kouadio Bertin. Au moment de la distinction, la lauréate se trouvait à Zouan-Houanien, soit à plus de 600 kilomètres de la capitale économique pour une mission dans le cadre de la recherche scientifique. C’est donc sa sœur, Mme ADJEI née Mama Sanogo qui l’a dignement représentée.
Sont-ce donc deux nouveaux prix qui s’ajoutent à la vitrine des trophées remportés par la première responsable de l’UJLoG. Car en juin dernier, c’est le CAMES qui la faisait Chevalier de l’Ordre International des Palmes Académiques (OIPA). En Avril 2021, c’est aussi un re-plébiscite à la tête de la Conférence des Recteurs des Universités Francophones d’Afrique et de l’Océan Indien (CRUFAOCI) pour un autre mandat de trois ans. Sans oublier, en début d’année, son prix de la meilleure Administratrice des Universités publiques de Côte d’Ivoire au titre de l’année 2020, décerné par Afrique Vérité.