UNIVERSITÉ JEAN LOROUGNON GUÉDÉ: LA PRÉSIDENTE RENCONTRE L’UFR DES SCIENCES SOCIALES ET HUMAINES

C’est entourée de ses plus proches collaborateurs que le Professeur TIDOU Abiba Sanogo épse KONÉ a rencontré ce mercredi 3 novembre 2021 les principaux responsables de l’UFR SSH.
Après la minute de silence en l’honneur de feu le Professeur Bertrand M’BATCHI, Secrétaire Général du CAMES, la Présidente a indiqué qu’il s’agit d’une rencontre d’échanges sur la situation qui prévaut au sein de l’UFR.
Dans son exposé, le Professeur TIDOU a fait un exposé sur la dynamique qui est à l’origine de la non orientation de nouveaux bacheliers dans l’UFR.
<< Il s’agit d’une vision du gouvernement allant dans le sens de la matérialisation du caractère thématique de certaines Universités dont la notre. L’université Jean Lorougnon Guédé, nous le savons tous, est une Université à vocation agroforestière. A terme, les Universités qui démeureront généralistes seront l’Université Félix Houphouet Boigny de Cocody, l’Université Alassane Ouattara de Bouaké et l’Université Péléforo Gon Coulibaly de Korhogo.>> Dira le Professeur TIDOU.
Pour conclure, elle a invité les Enseignants et les responsables de L’UFR au calme à la poursuite de leurs différentes tâches au service de la nation et à abandonner les pistes hasardeuses pour au final, être une force de proposition en terme d’orientation stratégique allant dans le sens de la vocation de l’UJLoG.
Les responsables de L’UFR ont déclaré avoir pris bonne note des informations et propositions de la première responsable de l’institution et ont exprimé leur souhait de voir émerger des solutions adaptées face à la situation.