Inauguration officielle de la salle de conférences du GRIEPE
Une première à l’Université Jean Lorougnon Guédé (UJLoG) de Daloa. Un illustre diplomate a posé les pieds dans l’Université verte à vocation agroforestière. Il s’agit de SEM Ingo HERBERT, Ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne en Côte d’Ivoire. Le diplomate s’est rendu au sein de l’UJLoG, jeudi 09 septembre 2021, pour procéder à l’inauguration officielle de la salle de conférences du Groupe de Recherche Interdisciplinaire en Écologie du Paysage et en Environnement (GRIEPE). Ladite salle a été équipée en mobiliers et en matériels de visioconférences modernes par l’Ambassade de la République fédérale d’Allemagne en Côte d’Ivoire.
La cérémonie s’est tenue en présence du Secrétaire général de la Préfecture M. Alexandre GLAO représentant le préfet de la région du Haut Sassandra, préfet du département de Daloa et de la gouvernance de l’UJLoG avec en tête la présidente Pr TIDOU Abiba Sanogo Épse KONE.
Recevant la haute personnalité, la présidente de l’UJLoG, Pr TIDOU Abiba Sanogo Épse KONÉ a remercié l’ambassadeur pour sa contribution dans l’équipement de la salle et pour sa présence. « Je voudrais vous remercier pour toute l’aide apportée à notre communauté en équipant la salle de conférences, mais également pour votre présence effective. Cette visite sera gravée dans les livres d’or de notre Université », a-t-elle ajouté. Selon la première responsable de l’Université, la venue de l’Ambassadeur à UJLoG pourrait être le début d’une collaboration nouvelle. « Cela augure des lendemains meilleurs pour notre institution. L’agroforesterie et les Sciences environnementales pourraient permettre également d’établir le pont entre des universités Allemandes et UJLoG », a déclaré la présidente.
Prenant la parole, l’ambassadeur s’est réjoui d’avoir aidé à l’équipement de ladite salle. « Cela va faciliter et améliorer la communication, les cours en ligne et les échanges avec d’autres universités dans le monde », a-t-il déclaré. Concernant des éventuelles relations académiques entre l’UJLoG et des universités d’Allemagne, le diplomate s’est montré optimiste pour l’avenir… SEM Ingo HERBERT a par ailleurs saisi l’occasion pour échanger avec les étudiants et le personnel de l’Université.