Remise de diplômes de licence à la 5e promotion SSH

Comme les autres Unités de Formation et de Recherches (UFR), celle des Sciences Sociales et Humaines (SSH) a célébré ses étudiants détenteurs de la Licence. Il s’agit de 219 étudiants et étudiantes de la 5e promotion de l’UFR.

Réunis en amphithéâtre TIDOU Abiba Sanogo, la cérémonie de remise de diplômes de ces étudiants s’est tenue en présence du représentant du Maire de la commune de Daloa et de plusieurs responsables de la communauté universitaire.

C’est Dr. SORO Dognimeton, Chef de service de la vie universitaire qui a représenté Pr TIDOU Abiba Sanogo Épse KONE, présidente de l’Université Jean Lorougnon Guédé (UJLoG) de Daloa. Au nom de la première responsable de l’institution, il a traduit toutes ses félicitions au Pr KONE Issiaka, Directeur de l’UFR SSH et son équipe pour la maestria avec laquelle l’UFR est dirigée. « Jeune UFR, mais aujourd’hui, classée dans le gotha de l’excellence », a déclaré le représentant de madame la présidente. Il a saisi l’occasion pour féliciter les étudiants et leur prodiguer de sages conseils, concernant la suite du parcours. Il n’a pas manqué de saluer les parents avec déférence, car selon lui, ce résultat est le fruit des sacrifices, consentis par eux.

Pour le Pr KONE Issiaka, c’était un plaisir pour lui de prendre la parole à une cérémonie, devenue tradition dans les universités. Il a félicité ses étudiants pour l’obtention de ce premier diplôme du cycle universitaire. Il a souhaité plein succès et beaucoup de courage aux étudiants qui veulent entamer le second cycle ainsi qu’à ceux qui veulent entamer la vie professionnelle. Professeur KONE les a encouragés à prendre exemple sur le parrain de la promotion, Pr KOUASSI Kouakou Lazare qui est un excellent modèle.

S’adressant à ses filleuls, Pr KOUASSI Kouakou Lazare, Directeur de l’UFR Environnement les a exhortés à observer quatre valeurs : « La foi, le travail, l’humilité et la solidarité ». Selon lui, il faut avoir foi en ses rêves puis travailler à les réaliser dans l’humilité. Il faut être solidaire, car le monde « évolue en réseau », a-t-il ajouté. À cet effet, il a pris l’engagement d’aider à la création de l’association d’étudiants de SSH pour les permettre de garder de bons rapports, chose importante pour la vie professionnelle. Le parrain de cette 5e promotion a lancé un plaidoyer à l’endroit du maire et de ses collègues enseignants pour l’insertion professionnelle de ces étudiants.